Aller au contenu principal
Fermer

First Sentier Investors reste ambitieux en Europe malgré le Covid-19
information fournie par Agefi Asset Management 19/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs australien First Sentier Investors (ex-First State Investments) entend bien poursuivre son développement en Europe malgré la pandémie de Covid-19. Dans un entretien à Asset News, Chris Turpin, responsable de FSI pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, indique que la société de gestion continuera de développer sa plateforme en Europe continentale et notamment en France où elle est établie depuis plus de quinze ans et en Allemagne.

Cinq des onze bureaux de FSI se situent actuellement en Europe (Paris, Francfort, Dublin, Londres et Edimbourg). " Fin 2018, nous avons ouvert un bureau à Dublin qui sera important pour nous sur le plan opérationnel post-Brexit" , explique Chris Turpin à Asset News. Actuellement, la clientèle européenne de FSI se compose à 65% d'intermédiaires financiers et gérants discrétionnaires et à 35% d'investisseurs institutionnels. Chris Turpin évoque de " fortes ambitions pour l'Europe" . " Nous nous attendons à ce que nos encours en Europe soient très proches de nos encours au Royaume-Uni dans les trois à cinq prochaines années" , dit-il.

Chris Turpin est également en charge du développement de l'entreprise. FSI travaille actuellement sur un plan sur le moyen-long terme pour adapter l'environnement de travail à la pandémie de Covid-19. Les bureaux de Londres et d'Edimbourg sont en effet fermés depuis mars. " Nous nous sommes bien adaptés pour gérer notre activité depuis l'extérieur. Cependant, nous aurons besoin d'avoir évolué vers un autre type de cadre de travail d'ici la fin du premier trimestre 2021 afin de ne plus réagir aux circonstances mais de les anticiper. Cela implique l'adoption de nouvelles politiques pour rendre l'environnement plus sûr et flexible" , explique Chris Turpin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...